4 solutions internet pour les restaurants

Un site web peut aujourd’hui être bien plus qu’une vitrine ou un menu en ligne.
Durée : 10 jours
Voir le site internet
Demo site internet pour les restaurants : Menus, Réservation de table, Vente de plats à emporter sans commission

Problème :

Le confinement met a mal les métiers de la restauration, et tout particulièrement les restaurateurs traditionnels, attachéq à leur métier d’hospitalité et de partage d’une cuisine élaborée dans les règles de l’art, à partir de produits frais sourcés chez les producteurs locaux . Comment défendre cet écosystème économique et entretenir le lien avec une clientèle attachée à une cuisine créative et exigente ?

Solution :

Un site web peut être le support d’applications web qui permettent de concevoir des services étendus, innovants, capable de vendre autrement et de renforcer les liens avec la clientèle.
Ce site est une démontration de quelques solutions :

  • – Les cartes cadeaux en ligne : elles permettent de continuer en vendre pendant les périodes de fermeture, et stimuleront la fréquentation à la réouverture ou pendant les périodes creuses. Les cartes cadeaux sont aussi un excellent moyen de gagner de nouveaux clients invité à votre établissement par des amis ou parents qui apprécie et recommandent votre cuisine.
  • – La vente-à-emporter : Que ce soit en “click and collect” ou avec livraison à domicile, La cuisine peut continuer à tourner quand la salle est fermée, que ce soit pour cause de Covid-19, travaux de rénovation de la salle, etc… . Et en période d’ouverture du restaurant, c’est aussi un bon moyen de booster les ventes et de lisser les pics de fréquentations .
  • – La vente de colis “prêt-à-cuisiner” : Ouvrez les portes de votre cuisine le temps d’une démonstration de recette en vidéo : De quoi allécher vos clients qui aprécieront de pouvoir acheter les ingrédients sélectionnés par vos soins pour reproduire la recette chez eux.
  • – Les cours de cuisines en ligne payants : Les cours de cuisine et de pâtisserie ont le vent en poupe et peuvent être une source de revenus complémentaires. Mais vous n’avez pas forcément un laboratoire capable d’accueillir du public, ni les ressources pour gérer l’accueil. Pourquoi ne pas proposer des cours en vidéo ? Cours à l’unité, en série, ou souscription à votre chaîne de cuisine. Toutes les solutions sont possibles en fonction du programme que vous souhaitez mettre en oeuvre.