Web marketing

Web Marketing

SEO et marketing de contenu:

Votre site web est votre pas-de-porte sur Internet. Pour qu’il rencontre sa clientèle, deux leviers essentiels permettent d’augmenter les chances d’être découvert par les internautes réellement intéressés par votre offre:

  • l’Optimisation pour les moteurs de recherche ( SEO) . C’est une méthode qui doit présider à la création de votre site internet, et une discipline qui doit être maintenue pour toute la vie du site, à chaque création de nouveau contenu . Périodiquement, il est utile de faire un audit SEO pour évaluer le site intrinsèquement et et vis à vis du contexte internet.
  • Le marketing de Contenu ( ou Content marketing) : Publier régulièrement du contenu pertinent sur votre site,n votre blog, ainsi que sur des sites , blog, forum, ..connexes est un des pilier du “pull marketing”, c’est à dire du marketing passif perçu comme moins intrusif et commercial. Une publication régulière de contenu accroit votre visibilité sur le web ainsi que le classement de votre site sur les moteurs de recherche.

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables et sont un des outils du marketing social .

Les réseaux sociaux permettent de communiquer de façon informelle pour partager la vie et l’âme de votre marque, valeur à la fois intangible et gage de fidélisation client.

Le second point fort des réseaux sociaux est la viralité qui permet de décupler la portée de vos communication

Les réseaux sociaux sont aussi le support du “social selling” . En effet, les 70% des consommateurs se renseignent sur le web avant leur passage en boutique , consultent les avis clients, et font davantage confiance aux avis clients qu’au communications officielles de la marque .

Il est donc important d’être présent et actifs sur les réseaux sociaux, mais également de contrôler sa réputation internet ( ou e-reputation) .

Publicité internet

La publicité payante sur GoogleAds ou Facebook par exemple est d’autant plus rentable qu’elle s’intègre à un plan de campagne marketing multicanal. Ce sont aussi des outils intéressants pour lancer un nouveau site web ou une nouvelle activité.

Les jeux concours , calendrier de l’Avent, jeux et compétitions sur les réseaux sociaux sont facile à mettre en œuvre grâce à des sociétés spécialisées qui offrent de solutions clefs en main. Différents concepts permettent de répondre à des objectifs ciblés: augmentation du trafic, création d’une base de contact marketing, stimulation des ventes, lancement produits, etc

E-mail marketing

L’expansion des réseaux sociaux n’ont cependant pas remplacé les newsletters, qui restent une méthode de communication de choix pour informer et fidéliser sa clientèle. La communication par email présente de nombreux avantages: économique, instantanée, ciblée, ses résultats sont quantifiables. Ceci permet une ré-évaluation et adaptation continue pour envoyer un message pertinent, au bon contact, au meilleurs moment.

Stratégie marketing Multicanal pour une clientèle nomade

Les clients sont aujourd’hui mobiles et connectés . Avoir une stratégie de communication multicanale est indispensable pour offrir une expérience client homogène , et être accessibles partout sur les support préférés des clients, que ce soit mobile, internet, réseaux sociaux.